MENU
MEILLEUR TARIF GARANTI
Je réserve Meilleur tarif garanti
RÉSERVEZ EN DIRECT
MEILLEUR TARIF GARANTI !
Autre Site
SITE OFFICIEL
-
-
+
OFFRES SPÉCIALES
MEILLEUR TARIF GARANTI !

Hotel de Paris

5 cours Vergniaud 87000 Limoges

 hoteldeparis87@orange.fr
 5 55 77 56 96
itinéraire Hotel de Paris

Autour de Limoges

Au cœur de ce joli coin de France se trouve une ville trop méconnue.

Limoges… Ancienne cité fondée par les Romains, à 10 avant notre ère, le quadrillage presque parfait de la ville rappelle le schéma urbain dans laquelle était régie l’architecture de cette époque. 

Limoges… Son nom est quelque peu boudé, pourtant son visage abonde de plusieurs fossettes, qui nous permettent d’évanouir tous nos préjugés. Son art, son patrimoine, sa culture, sa végétation sauvage et luxuriante comme sa gastronomie et son architecture regorgent de merveilles inattendues. Si sa notoriété concernant la porcelaine lui vaut les hommages séculaires, il est dommage qu’elle ne se résume qu’à cela. 

Capital mondial des arts et du feu, elle rejoint depuis peu les 179 villes créatives de l'UNESCO. Son design révèle une nouvelle génération d’artisans hors pair, qui prouvent leur réel talent dans une palette de domaines divers et variés. Limoges s’inscrit de plus en plus entre culture traditionnelle et contemporaine qui méritent trop qu’on s’y intéresse.


 


Limoges… Pourrait-elle devenir un coup coeur ? Sans doute…
Sa dimension humaine vous permet de déambuler du centre historique, de la cathédrale St Etienne au centre urbain jusqu’aux ruelles typiques du quartier de la Boucherie où vos quelques pas découvriront l’ensemble de ses richesses.



Au musée des beaux-arts...

Au musée des beaux-arts...

Vous tomberez en émoi face à la collection d’émaux . Vous serez également séduit par les nombreux vitraux du célèbre maître-verrier Francis Chigot, sans oublier les tableaux du peintre Auguste Renoir, né ici. Un ensemble de joyaux qui n’est qu’une infime partie des chefs-d'œuvre présentés.

Le musée de la résistance

Le musée de la résistance

L'endroit idéal pour retrouver - entre autres - une remarquable restitution des évènements troubles de l’histoire de la seconde Guerre Mondiale.

Musée Adrien Dubouché

Musée Adrien Dubouché

Le musée Adrien Dubouché à Limoges regorge des plus somptueuses pièces d'art décoratifs. Elles vous transporte dans un voyage extraordinaire à travers l’histoire de la céramique, au rythme des civilisations et au fil des continents.

Coté porcelaine, il ne s'agit rien de plus que de la plus belle collection du monde...

La gare de Limoges-Bénédictins

La gare de Limoges-Bénédictins

Limoges a une gare, mais pas n’importe laquelle : la gare des Bénédictins. Les limougeauds sont à l’origine d’une fierté qu’ils ne renoncent plus à garder secrète. Classé Patrimoine Historique depuis 1975, elle est rentrée tout sondage confondu parmi le top 10 des plus belle gares du monde !

Edifié en 1924 par Roger Gonthier, elle incarne un savoureux mélange art déco unissant géométrie et allégorie. Son allure à la fois gracieuse et majestueuse a déjà inspiré de nombreux cinéastes. Eternelle, photogénique, elle se laisse prendre par ses mille facettes offrant des jeux de lumières qui dessinent subtilement les valses des 4 saisons. Conservant sa part de mystère, elle nous love dans ses entrailles et devient malgré elle l’initiatrice chaque jour de multiples romances. Elle est autant un lieu de vie trépidant qu’un incroyable « geste » architectural et décoratif diffusant son charme qui nous plonge subitement dans le rêve du grand voyage. 

C’est en face de ce bâtiment remarquable, de l’autre côté du Champ de Juillet, que l’Hôtel de Paris se situe, à mi-chemin des 2 centres-ville qui lui confèrent un emplacement stratégique. 

Sachez que cette belle dame s’est offerte un tournage de luxe et a prêté sa silhouette à l’un des plus grands parfumeurs : « Chanel n°5 » 

Limoges, vous l’avez deviné est une ville à découvrir et à redécouvrir.

Ses atouts sont nombreux. Elle change, innove, se réinvente et ne demande qu’à être reconnue. Laisser vous guider par son romantisme et vous ne pourrez qu’être captivé par l’histoire qu’elle vous fredonne.

Chanel n°5, Gare de Limoges

Gare des Bénédictins

Hotel de Paris 5 cours Vergniaud 87000 Limoges | hoteldeparis87@orange.fr | +33(0)5 55 77 56 96